Endoscope automobile | Comment l’inspection par caméra endoscopique peut-elle régler efficacement le problème d’un chauffe-eau électrique ?

L'endoscope automobile - Dans le métier de plombier-chauffagiste, il n’est pas rare d’utiliser une caméra endoscope automobile pour les différents diagnostics. C’est d’ailleurs une étape qui convainc les usagers du professionnalisme de ces derniers. Il en va de même pour l’entretien et la réparation d’un chauffe-eau électrique. L’inspection par endoscope automobile permet d’évaluer les travaux nécessaires, de mesurer l’épaisseur des tartres, de déceler un problème de dysfonctionnement et d’explorer l’intérieur des tuyaux. Ainsi, faire une exploration télévisuelle à l’intérieur d’un chauffe-eau électrique permet d’établir un devis précis et évite un problème de surfacturation à la fin des travaux.

Endoscope automobile

 

Endoscope automobile : De quel problème s’agit-il ?

Le chauffe-eau électrique est le modèle le plus acheté par les ménages en raison de sa facilité d’installation. En effet, il suffit de l’installer à une arrivée d’eau froide afin qu'il soit fonctionnel. Mais c’est un appareil qu’il ne faut pas négliger, car, par défaut d’entretien, il peut aussi rapidement rencontrer des problèmes comme la baisse de rendement d’eau chaude ou l’eau qui ne chauffe pas assez. Mais s’agit-il toujours d’un problème d’entartrage ? Pour des diagnostics précis, l’utilisation d'endoscope automobile comme l’Endoscam BQ articulé permet de déterminer la source exacte du problème. En effet, adapté à une utilisation professionnelle et particulière, c’est un endoscope automobile avec une fonction articulée. En effet, l'endoscope 360° articulé permet de contrôler plus facilement la tête de caméra. Elle peut faire une exploration allant de 0⁰à 180⁰ sur l'axe gauche et droit.

Utiliser une telle technique permet d’éviter des erreurs de diagnostic, de réaliser les entretiens nécessaires, mais aussi de faire une vérification complète de l’état du chauffe-eau. Vous pouvez également identifier d’autres pannes comme : le dysfonctionnement des résistances, une mauvaise installation, les possibilités d’engorgement dans les tuyaux.

 

Avec l'endoscope automobile vous pouvez réaliser une inspection avant chaque entretien périodique

Disposer de son propre endoscope automobile est un moyen plus avantageux d’entretenir les canalisations et les différents conduits, mais également les différents appareils ménagers. Cette solution est plus économique que l’on ne le pense puisqu’elle permet d’éviter et de prévenir des problèmes majeurs. Allant des appareils sanitaires aux tuyauteries, passant par les égouts et les différentes canalisations, désormais, c’est l’outil idéal qui permet de trouver efficacement la solution à des problèmes d’obstruction, de corrosion, et de dysfonctionnement. Toutefois, pour ceux qui ne veulent pas se lancer dans une acquisition de caméra d’inspection endoscopique, il est toujours possible d’opter pour la location endoscope.