AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

Endoscope automobile : le nouveau diagnostic moteur

Les endoscopes AGM-TEC sont maintenant bien connus des artisans et professionnels des bâtiments et travaux publics. Ils s’utilisent principalement en tant que caméra pour canalisation dans les explorations de cavités étroites. Conduites de gaz, réseaux électriques ou télécom, mobilier urbain… Les endoscopes ont rapidement investi les métiers de la plomberie, l'électricité, et le BTP dans son grand ensemble.

Aujourd’hui, cet outillage high-tech étend maintenant son champ d'investigation à d'autres applications. En tant qu’endoscope automobile, il permet de mener à bien des missions d’investigation dans les moteurs. Le gain de temps reste bien évidemment le premier atout de l’endoscope voiture.

Plus besoin de passer des heures à démonter un bloc moteur. Il suffit de passer un endoscope voiture dans le moteur pour établir un diagnostic précis. L’endoscopie moteur se révèle de plus intéressante pour le client avec des heures de main-d’œuvre en moins facturées. De plus, le mécanicien peut enregistrer la vidéo de la mission et montrer au client où le problème se situe précisément.

Cette manière plus professionnelle d’établir un diagnostic avant réparation rehausse le niveau de compétence du garagiste qui peut mieux se recentrer sur son savoir-faire.

Dans le même esprit, l’endoscope automobile peut aussi servir à d’autres applications.

Endoscope moteur mais aussi turbine, réacteur et dans le secteur de la sécurité

Si l’endoscope se transforme volontiers en endoscope moteur, il participe aussi du gain de temps dans le secteur de l’aéronautique. Les performances de l’endoscope automobile se retrouve dans l’inspection des turbines ou des réacteurs.

Par ailleurs, l’endoscope automobile a trouvé également son utilité dans le secteur de la sécurité. Comment investir une cloison ou un faux-plafond pour y déceler un objet suspect ? Les agents de sécurité profitent de la maniabilité des endoscopes pour effectuer ces investigations.

Les agents des douanes se servent aussi de l’endoscope pour contrôler de la marchandise dans les containers dont ils ont la charge.

Pour conclure, l’endoscope sert aussi à faire de l’inspection de conduit de cheminée. On le retrouve aussi dans les explorations de réseaux de canalisations de piscine.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos problématiques d’exploration. Il y a sans doute un endoscope AGM-TEC répondant à vos besoins.


Qui sommes nous ?