outil de détection de réseaux enterrés

Le vScan, un outil de détection de réseaux enterrés performant

Le vScan peut être classé parmi les meilleurs outils de détection de réseaux enterrés. L’adopter, c’est opter pour une solution efficace, rapide et rentable.

La simplicité d’utilisation, mais aussi les apports du constructeur pour mettre au point un outil hautement technologique ne peuvent que convaincre les exploitants les plus exigeants de tout l’intérêt à s’équiper d’un vScan.

Simplicité et rentabilité du vScan

Faire appel à l’appareil de détection de réseaux enterrés vScan garantit des interventions simples et rapides avec un résultat précis en fin d’exploitation. Ces promesses sont d’ailleurs tenues même dans le cas où l’exploitant ne dispose pas d’expérience particulière dans la manipulation d’outils d’évitement et de détection de câbles électriques enterrés.

Le vScan fonctionne avec un logiciel de configuration performant qui lui donne toute son opérationnalisé. Il a été conçu pour faciliter la vie de l’utilisateur tout en assurant des résultats faciles à interpréter.

La simplicité apportée par le vScan se voit aussi à travers son mode d’allumage à deux boutons on/off et ses menus faciles à comprendre et à parcourir. Un bouton rotatif viendra compléter ces éléments de manipulation pour contrôler le gain.

Le volume de votre vScan est aussi configurable. Son haut-parleur est amovible et peut être rapproché de vos oreilles en cas de bruit perturbateur au moment de l’utilisation de votre outil de détection de câbles électriques enterrés.

Configuration fonctionnelle du vScan

Avec un appareil de détection de réseaux enterrés comme le vScan, l’exploitant travaille à partir d’un écran large, ce qui assure son confort, mais aussi plus de précision dans les résultats. En effet, l’écran haute définition du vScan affiche les signaux sans aucun risque d’ambiguïté. Son contraste élevé y est sans doute pour quelque chose.

En cas d’utilisation au crépuscule, votre vScan ne vous lâchera pas, car il est doté d’un rétroéclairage automatique qui permet de garder le même confort d’utilisation même dans l’obscurité.

Enfin, l’alignement sur le réseau sera assuré par un compas de guidage, ce qui fait garder à votre appareil toute la précision utile lors de vos opérations de détection de réseaux enterrés.

La technologie électronique et logicielle la plus élaborée a été mise à profit au moment de la conception de votre vScan. Il assurera parfaitement son rôle d’évitement et de traçage en chantier.

Le vScan est doté de différents types d’alarmes qui sont propres à assurer une utilisation réactive et efficace de votre outil. A cela s’ajoutent ses différents modes de fonctionnement constitués par les modes passifs 50Hz et radio, le mode sonde, le mode détecteur de métal, l’indication de profondeur, l’affichage du courant…

Son logiciel associé, le MyvScan est de nature à se mettre à jour automatiquement, ce qui fait que votre appareil fonctionnera de façon permanente avec un outil d’exploitation toujours performant.

Le transfert des données suit le même automatisme puisque le vScan repère en un rien de temps les récepteurs avec lesquels on le connecte.

Finition robuste du vScan

Le vScan outil de détection de réseaux enterrés a été assemblé avec un moulage ABS tout en étant doté d’amortisseurs en plastique qui le protège des chocs. La robustesse et la durabilité de votre équipement s’en trouvent ainsi assurées.

A cela s’ajoute une certaine polyvalence étant donné qu’il est équipé de nombreuses applications en partant du Bluetooth jusqu’au GPS et au mode détection de métaux.

Grâce à un autotest de vérification de l’étalonnage qui se commande à chaque fois que l’utilisateur l’estime utile et qui se programme facilement grâce au logiciel MyvScan, le recalibrage de votre outil de détection de réseaux enterrés se fera régulièrement et dans les meilleures conditions.

Votre outil de détection de réseaux enterrés vScan, est livré avec un sac de transport dédié de même qu’un kit émetteur récepteur.

AGM TEC

05 61 42 90 63

Outil de détection de réseaux

Outil de détection de réseaux enterrés

Détection de réseaux

Appareils de détection de réseaux enterrés: Innovation dans la détection de réseaux

La détection de réseaux enterrés: Constitue une intervention de plus en plus sollicitée dans les milieux industriels, mais encore faut-il disposer de moyens adéquats propres à assurer des interventions rapides et de qualité.

La demande dans ce sens n’a fait que devenir encore plus pressante depuis quelques années. Les chiffres liés à la mise à disposition d’appareils de détection enterrée ont d’ailleurs explosé. Etant dans un domaine exigeant et évolutif, les fabricants se doivent d’innover.

Expérience et adaptation du fabricant

Cette réussite, l’expérience dans le domaine de la conception d’appareils de détection de réseaux enterrés. Implantée aux Etats-Unis, l’entreprise a su anticiper les besoins et évoluer ses méthodes de fabrication d’outils de détection en fonction des exigences tout aussi évolutives des exploitants.

Partant du constat que les réseaux en milieu urbain étaient installés en suivant une conception enterrée, Vivax-Metrotech a su repérer une demande qui allait devenir croissante, celle d’appareils fiables et faciles d’utilisation capables de détecter l’emplacement de ces installations.

Consciente également que les utilisateurs ne seraient pas nécessairement des professionnels, l’entreprise a développé des interfaces de plus en plus faciles à appréhender tout en gardant leur précision pendant la phase de détection.

Vivax-Metrotech a largement contribué à mettre au point les meilleurs appareils de détection de réseaux.

Grâce à elle, on est bien loin du détecteur de base qui ne pouvait fonctionner que sur quelques fréquences pour entrer directement dans le monde des détecteurs hauts de gamme.

Innovation et évolution dans les appareils de détection

Vivax-Metrotech investit désormais dans les appareils de détection de réseaux intelligents qui ne cessent d’évoluer pour répondre aux exigences des utilisateurs.

Le premier secteur qui en profite est sans doute celui des travaux publics puisqu’on y retrouve constamment le souci de creuser sans détruire. On retrouve aussi toutes les entreprises dont l’exploitation de réseaux constitue leur cœur d’activités, de même que les géoréférenceurs.

L’explosion de la demande de matériels de détection dans ces différents secteurs s’explique par 2 facteurs, le premier étant que le volume des demandes de détection est tel que les entreprises propriétaires de réseaux ne suivent plus le rythme.  De nouvelles structures spécialisées dans la détection de réseaux commencent ainsi à se développer et avec elles, les commandes de matériels de détection.

Le second facteur se trouve dans la montée en gamme des matériels. Les appareils de détection basiques restent utiles pour les vérifications d’usage, mais l’établissement des bases de données d’envergure ne peuvent s’effectuer qu’avec des outils de précision impliquant les fonctionnalités les plus avancées comme le Bluetooth, les GPS centimétriques…

Ils sont les seuls à pouvoir détecter les réseaux suivant la distance la plus large et à permettre des relevés topographiques.

Existence de 3 gammes d’appareils de détection de réseaux enterrés

Après la montée en gamme des appareils de détection de réseaux enterrés mis au point par Vivax-Metrotech, celle-ci peut désormais proposer à ses clients 3 gammes d’outils de détection dont la première est constituée par la ligne VM Series qui propose les appareils les plus basiques.

On les utilisera pour faire de la détection simple comme celle des métaux ou des sondes.

La gamme intermédiaire est constituée par vScan, l’appareil qui convient le mieux à la détection de câbles enterrés et de canalisations sans pour autant se départir de la fonction de détection de métaux. Cette gamme est très sollicitée dans les secteurs des travaux publics et des compagnies des eaux.

Enfin, le haut de gamme est apporté par vLoc qui fournit des matériels de précision qui vont jusqu’au traçage des réseaux grâce à des fonctionnalités innovantes telles que des générateurs de fréquence ou encore des récepteurs offrant des informations complètes sur la profondeur, l’orientation ou encore la verticalité des réseaux.

 

AGM TEC

05 61 42 90 63

Prix détection de réseaux

 

chariot motorisé itv d'assainissements

Le passage d’un chariot motorisé d’inspection dans les canalisations pour une meilleure inspection

Le passage d’un chariot d’inspection dans les canalisations est une technique de plus en plus utilisée de nos jours.

Les drains et les tuyaux de toutes sortes sont généralement obstrués. Ils se détériorent également avec le temps et nécessitent une maintenance. C’est pourquoi les routines régulières d’inspection, par le passage d’un chariot d’inspection avec une caméras dans les canalisations, sont non seulement nécessaires, mais essentielles pour maintenir des opérations sûres, cohérentes et continues.

L’avantage de cette nouvelle approche

Les techniques du passage de la caméras sur chariot dans les canalisations sont aujourd’hui si bonnes que les images obtenues à l’intérieur des tuyaux et des drains sont suffisamment claires pour identifier facilement tout dommage, ou même tout dommage futur potentiel, dans la partie intérieure du tuyau.  Toute accumulation de débris ou de saleté peut également être clairement vue pour permettre d’avoir une bonne approche du nettoyage à effectuer ultérieurement.

Une technologie indispensable pour les entreprises

Le passage du chariot d’inspection  dans les canalisations est hautement professionnel parce qu’il est d’abord destiné aux entreprises disposant de structures complexes, et par ailleurs, il est effectué par des professionnels hautement qualifiés. Pour l’entreprise, c’est l’occasion d’économiser de l’argent tout en ayant une connaissance avancée de l’état de ses canalisations compartiment par compartiment. Cette technologie permet d’éviter ou du moins de minimiser le genre de surprise méchante qui accompagne habituellement une panne inattendue. Avec des professionnels hautement qualifiés comme les prestataires AGM TEC, les entreprises ne peuvent plus se passer d’un tel service. En effet, ceux-ci ont à leur disposition des outils d’inspection grâce auxquels ils peuvent visualiser l’ensemble de vos réseaux.

L’accès aux canalisations de petit diamètre

Ce ne sont pas seulement les larges drains et égouts qui peuvent bénéficier d’un passage caméras avec un chariot motorisé dans les canalisations. Des systèmes de caméras ont été développés et peuvent permettre à une caméra à distance de se déplacer dans un tuyau d’un diamètre intérieur de seulement 1 pouce ou 25 millimètres. Les tuyaux allant jusqu’à 24 pouces ou 600 millimètres de diamètre peuvent également être inspectés à l’aide de systèmes de caméras plus grands.

Une bonne profondeur d’inspection

Le passage d’un chariot d’inspection dans les canalisations peut se faire jusqu’à une certaine distance. C’est généralement autour de 300 mètres à partir du point d’entrée du tuyau. Tout au long de cette distance, il y a beaucoup de travail utile qu’une caméra peut faire dans les canalisations. un nouveau point d’entrée peut être établi à la suite de la première distance pour permettre une inspection plus poussée des canalisations.

L’intelligence des systèmes

Le passage du chariot d’inspecion dans les canalisations utilise un système de robots intelligents. Ceux-ci sont capables de fournir de images claires et en très haute résolution. Ils peuvent également pivoter et s’incliner pour donner des images très détaillées, avec une capacité de vision horizontale complète à 360 degrés.

La sécurité du système

La plupart des systèmes de caméras d’inspection de tuyauterie moderne à la pointe de la technologie sont à l’épreuve des explosions. Lors du passage du chariot d’inspection, il peut y avoir du gaz à l’intérieur du tuyau sachant que le système est alimenté par l’électricité. Si une étincelle déclenche une explosion, l’équipement devrait survivre et pouvoir continuer à relayer les enregistrements de ce qui se passe.

 

Grâce aux techniques de passage du chariot motorisé dans les canalisations, le travail d’inspection de vos installations n’a jamais été aussi simple. Des professionnels sont à votre écoute pour tous vos besoins dans ce domaine. Vous pouvez en savoir plus en vous rendant sur cette page.

 

AGM TEC

05 61 42 90 63

Voici un endoscope défintion

Quelles sont les définitions des endoscopes industriels ? – AGM TEC

Endoscope définition

Souvent utilisé dans les domaines du BTP, pour les travaux d’assainissement et obligatoire lors de la revente de biens immobiliers, le diagnostic vidéo de canalisations nécessite bien souvent un endoscope industriel.

Zoom sur cette caméra d’inspection incontournable pour les interventions dans les toutes petites cavités invisibles à l’œil nu.

Qu’est-ce qu’un endoscope industriel

Par définition, l’endoscope industriel permet de réaliser une endoscopie, à savoir, une inspection par intrusion sans endommager la zone d’inspection. Connu dans le domaine médical, l’endoscope est également fréquemment utilisé dans le domaine industriel.

L’endoscope industriel permet de visionner et contrôler l’intérieur des réseaux souterrains et des canalisations. Léger, souple et maniable, il possède un tube optique en inox qui peut varier de longueur et de diamètre pour s’adapter au mieux à la complexité des différentes tuyauteries.

Camera endoscope défintion

                  Caméras Endoscopes définitions

Entièrement paramétrable avec une mise au point réglable, l’endoscope industriel est spécialement conçu pour être efficace dans des conditions extrêmes d’utilisation : résistance à la chaleur jusqu’à 100°C, image haute définition en milieu totalement obscur, résistance à la pression et éclairage LED haute qualité.

Caractéristiques techniques d’un endoscope industriel

Il existe différents types d’endoscopes industriels, adaptés à tout type d’inspection vidéo. Les endoscopes standards ont un diamètre variant de 2.8 à 12mm avec un tube en inox rigide. Ils sont particulièrement adaptés pour les zones d’inspection linéaires. Les miniscopes permettent l’inspection de tous petits diamètres de 0.7 à 2 millimètres et les multiscopes offrent un plus large diamètre de 6 à 14 millimètres.

Il existe également des endoscopes modulables à rallonge dont la longueur peut s’étendre jusqu’à 15 mètres. Enfin, les varioscopes sont des endoscopes offrant des possibilités de zoomer la zone d’inspection.

Compter entre 300 euros HT et jusqu’à 3000 euros HT pour l’achat d’un endoscope industriel de qualité professionnelle. Un service de location longue durée (avec option d’achat) peut être envisagé pour un besoin ponctuel.

 

AGM TEC

05 61 42 90 63

Endoscope Fibroscope industriel

Présentation de la gamme d’endoscopes industriels, endoscopes occasions et location du site www.camera-endoscope.com

Endoscope industriel – On entend toujours parler de ça mais on ne sait pas vraiment ce que ça peut signifier. « L’endoscopie industrielle », qu’est-ce que cela peut signifier ? On peut avoir la réponse ici et bien plus même car on verra un peu plus bas toutes les gammes d’endoscopes industrielles, et plus précisément l’endoscopie industrielle.

L’endoscopie industrielle en quelques mots :

Lorsqu’on parle d’endoscopie, il s’agit d’une exploration visuelle industrielle ou médicale d’une partie de cavité normalement inaccessible à l’œil. L’endoscope industriel est l’appareil qui permet de faire le travail. C’est un tube optique qui est composé d’un système d’éclairage pour permettre la netteté dans l’exploration. Souvent, il est aussi muni d’une caméra vidéo pour permettre la retransmission de l’image de haute ou moyenne qualité.

Endoscopes Industriels

Caméra endoscope Industriel

L’endoscopie industrielle, qu’est-ce que c’est ? Quelle est sa particularité ?

Comme il a été dit auparavant, il y a deux sortes d’endoscopie : l’industrielle et l’endoscopie médicale. Ici, nous nous intéresserons particulièrement à l’endoscopie industrielle qui réunit trois technologies : la vidéoscopie, la flexoscopie, et la boroscopie.

A la différence de l’endoscopie, elle est utilisée pour la vérification et le contrôle des machines tournantes ou turbines à gaz. Elle a aussi une autre appellation : « contrôle visuel indirect ».

Le site http://www. camera-endoscope.com :

Caméras endoscopes industrielles

Endoscopes industriels

Le site www.camera-endoscope.com a été expressément allouée pour permettre le conseil dans la phase de réflexion jusqu’à la mise en place endoscopiques adaptées. Il propose également la location d’endoscopes industrielles pour les professionnels et enfin des prestations à pourvoir sur le site.

Les gammes d’endoscopes industrielles :

Il existe plusieurs gammes d’endoscopes industrielles. Mais particulièrement pour l’endoscopie industrielle, elle est composée de trois grandes gammes d’endoscopes industrielles, qui sont chacune d’elles utilisées à différentes fonctions  qui sont : l’accès à la zone d’observation (droite ou sinueuse), Le diamètre d’accès pour le passage de l’endoscope industriel, La longueur utile pour atteindre la zone à contrôler. Pour entrer un peu plus dans les détails, voici les différents appareils garnissant la collection de la gamme :

Le vidéoscope : C’est une gamme d’endoscope industriel munie d’une micro caméra endoscopique permettant de transmettre des vidéos et des images de qualité. Elle est aussi constituée d’un système d’orientation qui permet de s’orienter dans la zone à inspecter.

Le fibroscope : les fibroscopes sont des endoscopes industriels très souples. Il est très maniable et assez facile à utiliser. Le fibroscope est également utilisé pour des fins médicales est très souvent utilisée pour explorer des cavités inaccessibles à l’œil ou géométriquement complexe. Elle permet également la transmission d’image.

 

Les endoscopes rigides : elles ne sont pas souple, la zone d’inspection est souvent en lignée. Elle permet la transmission d’image de haute qualité grâce à une lentille dite optique.

Secteur d’activités des endoscopes industriels :

L’endoscope industriel, est utilisé dans plusieurs secteurs d’activités tels que : les travaux nucléaires et tout ce qui tourne autour. Deuxièmement, il se propage également dans l’industrie pharmaceutique. Ensuite, dans l’aéronautique, et enfin ce qui semble logique dans la chimie.

Fibroscope en fibre optique, de petit diamètre – AGM TEC

Fibroscope en fibre optique, de petit diamètre 

Les micro fibroscopes fibre optique industriels, sont largement utilisés afin d’inspecter des zones confinées où l’accès est très limité avec des diamètres de 0,5 mm à 2,5 mm

Nous proposons 6 modèles de micro-fibroscopes fibre optique et chaque modèle d’un diamètre assez particulier 0,5 mm, 0,75 mm, 1 mm, 1,5 mm, 2 mm et 2,5 mm propose une performance optique afin de s’adapter à la vue de chaque utilisateur.

Lire plus

Endoscope rigide industriel

Leader de l’endoscopie industrielle vous présente sa gamme d’endoscopes rigides

Vous avez besoin d’acquérir un endoscope rigide industriel rapidement ?

L’endoscope rigide La Scopicam ®, au même titre que toutes nos autres endoscopes rigides industriels, est stockée dans notre atelier, situé sur Toulouse, et est disponible dans un délai allant de 24 à 48h. Si vous êtes adepte du « made in France ».

Lire plus

Une location endoscope industriel pour un 1 ou plusieurs jours – AGM TEC

Location endoscope industriel – Endoscam BQ 6mm, la fin aux soucis des constructeurs dans le compte-rendu de leur travail !

 

L’idée de limiter les problèmes lors de la construction d’un bâtiment a longuement fait son chemin dans l’esprit des professionnels. Ils tentent ainsi tant bien que mal à retrouver comment améliorer la qualité de leur travail, surtout dans les comptes-rendus des travaux d’inspection. Du coup, aujourd’hui, des solutions en ce sens ont été créées et mises sur le marché. Il est aujourd’hui possible de vérifier les moindres points de l’élaboration d’un bien ou autre. Et cette avancée, nous la devons à l’endoscope industriel Endoscam BQ 6mm.

Lire plus

Location endoscope souple, pour l’inspection de précision – AGM TEC

La location endoscope souple industriel adapté pour les professionnels :

TRIO ENDOSCAM 16/9/5,5 mm

Endoscope televisee - Endoscam Trio

Endoscope televisee – Endoscam Trio

Dans n’importe quels travaux d’inspection, la location endoscope souple industriel d’inspection est devenue un outil endoscopique indispensable. Sans elle, les professionnels ne peuvent pas réaliser leurs travaux dans les meilleures conditions. D’ailleurs, cet endoscope industriel a apporté de grands changements pour les travaux de diagnostics et d’inspection.

Lire plus

endoscope industriel souple

Découvrez et adoptez un endoscope industriel souple : AGM TEC

Vous cherchez un endoscope pour une inspection de tuyauterie ? Optez pour l’endoscope industriel souple TRIO ENDOSCAM 16/9/5. 5 mm

Besoin d’un endoscope industriel pour vos canaux d’évacuation d’eau ne fonctionnent plus comme il faut ? Le souci vient probablement d’une obstruction ou d’une fuite à l’intérieur de vos tuyaux. Afin de résoudre rapidement le problème, nous vous conseillons de procéder à un diagnostic complet et d’utiliser pour cela la caméra endoscopique souple TRIO ENDOSCAM 16/9/5. 5 mm. Bénéficiant d’une conception spécifique associant une grande variété de technologies innovantes, cette caméra d’inspection endoscopique souple est très performante et vous permettra de réaliser un diagnostic rapide, précis et efficace de l’état de vos tuyaux. Vos interventions pour la maintenance ou la réparation ne pourront alors que bien se dérouler.

Lire plus

Page 1 sur 3