Est-il nécessaire de suivre une formation pour utiliser un endoscope ?

Aucunement, la prise en main d'un endoscope industriel est si facile qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une formation. Beaucoup de professionnel du bâtiment s'interrogent sur le fonctionnement d'une caméra endoscopique. Est-elle facile à utiliser ? Doit-on suivre une formation spécifique pour pouvoir s'en servir efficacement ? Toutes ces questions nous ont été posées par nos clients en ce qui concerne les caméras endoscopiques.

Les endoscopes ne requièrent aucune formation particulière

Il n'est pas nécessaire d'être formé pour utiliser correctement nos endoscope. Toutes les solutions et les astuces se trouvent dans la notice d'utilisation fournie avec le matériel lors de votre achat. La prise en main de nos endoscopes industriel ENDOSCAM tout comme nos caméras de canalisation TUBICAM est très rapide, vous pourrez effectuer vos inspections très peut de temps après avoir reçu votre matériel. Tous les systèmes de nos caméras sont en Français vous permettant une certaine aisance durant la navigation, une compréhension accrue lors de vos inspections.

Manipuler correctement les caméras endoscopiques

Fournie avec le matériel, la notice d'utilisation possède toutes les informations nécessaires pour manipuler correctement nos endoscopes. Elle énumère tous les principes de fonctionnement de l'endoscope et met en garde contre les différentes situation pouvant endommager votre endoscope. Ce manuel récapitule également les différents accessoires contenu dans le pack, les différentes consignes de sécurité et une description de l'appareil (caractéristiques techniques, réglage du menu principal). Notre guide d'utilisation est disponible en plusieurs langue (Français, Anglais, Espagnol).

Enregistrer les inspections avec l'endoscope

Vous souhaitez garder une trace de vos inspections au format vidéo ou photos ?

  • Pour enregistrer sur un endoscope ENDOSCAM, il est nécessaire de posséder une carte MicroSD (4Go Max.) pour les endoscopes à tête fixe ou une carte SD (8o Max.) pour les endoscopes béquillables

Vous avez un problème avec un de vos endoscopes

Si vous avez des difficultés à utiliser un endoscopes ou si vous avez besoin d'une maintenance, nos techniciens resteront à votre disposition du Lundi au Vendredi entre 9h et 18h.