L’inspection vidéo de canalisations destinée aux professionnels

 

Pour réaliser une inspection télévisée optimale de vos réseaux d’assainissement, l’utilisation d’une caméra sur chariot motorisé d’inspection parfaitement adapté est capitale.

Service inspection video de canalisations

Service inspection video de canalisations

En plus de cet équipement d’inspection vidéo de premier choix et de haute technologie, vous aurez la garantie de notre expérience et notre maîtrise pour réaliser le parfait diagnostic assainissement.

Que ce soit pour réparer une canalisation ou prévenir tout éventuel incident, nos caméras d’inspection motorisées et notre savoir-faire vous permettront de tout mettre en place pour une parfaite inspection télévisée. Après avoir pris connaissance de l’état du réseau en question, le maître d’ouvrage pourra alors établir et planifier l’entretien à réaliser.  

Réparer un réseau d’assainissement dans un immeuble est toujours délicat, car de manière générale il fait partie des premiers éléments installés.

L’inspection télévisée permet dans un premier temps d’établir un diagnostic complet des canalisations: 

Avant les travaux, plusieurs étapes importantes seront en effet réalisées pour déterminer tous les détails et caractéristiques des réseaux à inspecter (comme le type de matériau ou le diamètre).

Tous les défauts possibles seront ensuite décelés et localisés : défauts d’étanchéité, structurels, géométriques. L’inspection vidéo permettra de repérer toute anomalie liée à une dégradation, une infiltration ou un décentrage. Des fissures, des dégradations ou dépôts seront également détectées grâce à l’opération d’inspection télévisée.

Un contrôle vidéo sera opéré, une fois les travaux actés et planifiés, afin de garantir le bon fonctionnement des opérations retenues. Il en sera de même après les travaux : un contrôle vidéo approfondi des réparations aura lieu avant l’élaboration d’un rapport.

L’hydrocurage est la solution la plus adaptée pour nettoyer les réseaux d’assainissements et les collecteurs. Avant l’inspection vidéo, cette technique enlèvera tous les gravats, déchets et objets obstruant la canalisation.

Inspecter les canalisations en vidéo d’un bâtiment ou d’une structure est une opération délicate avec la plupart du temps la présence d’eaux usées. Cependant, les caméras d’inspection vidéo utilisées sont totalement étanches et adaptées à ce type d’environnement. Elles disposent, de plus, d’un mécanisme de remise à niveau automatique.

Si des travaux de réhabilitation doivent avoir lieu, la technologie de pointe des caméras d’inspection vidéo utilisées permettra de délimiter précisément la zone en question. Cela a pour conséquence d’opérer sur une partie précise de la canalisation sans devoir agir sur tout le conduit. Ce qui n’est pas négligeable au moment d’établir le coût de l’opération.

Pour un suivi optimal, nous réaliserons ensuite un rapport complet contenant toutes les informations nécessaires pour identifier les principaux problèmes, constats et conclusions. Ainsi, nous serons en mesure de vous adresser nos recommandations et de vous proposer la solution de réhabilitation adaptée.

AGM TEC – Prestation de service en Inspection vidéo des canalisations

05 61 42 90 63