La détection de réseaux enterrés: Constitue une intervention de plus en plus sollicitée dans les milieux industriels, mais encore faut-il disposer de moyens adéquats propres à assurer des interventions rapides et de qualité.

La demande dans ce sens n’a fait que devenir encore plus pressante depuis quelques années. Les chiffres liés à la mise à disposition d’appareils de détection enterrée ont d’ailleurs explosé. Etant dans un domaine exigeant et évolutif, les fabricants se doivent d’innover.

Expérience et adaptation du fabricant

Cette réussite, l’expérience dans le domaine de la conception d’appareils de détection de réseaux enterrés. Implantée aux Etats-Unis, l’entreprise a su anticiper les besoins et évoluer ses méthodes de fabrication d’outils de détection en fonction des exigences tout aussi évolutives des exploitants.

Partant du constat que les réseaux en milieu urbain étaient installés en suivant une conception enterrée, Vivax-Metrotech a su repérer une demande qui allait devenir croissante, celle d’appareils fiables et faciles d’utilisation capables de détecter l’emplacement de ces installations.

Consciente également que les utilisateurs ne seraient pas nécessairement des professionnels, l’entreprise a développé des interfaces de plus en plus faciles à appréhender tout en gardant leur précision pendant la phase de détection.

Vivax-Metrotech a largement contribué à mettre au point les meilleurs appareils de détection de réseaux.

Grâce à elle, on est bien loin du détecteur de base qui ne pouvait fonctionner que sur quelques fréquences pour entrer directement dans le monde des détecteurs hauts de gamme.

Innovation et évolution dans les appareils de détection

Vivax-Metrotech investit désormais dans les appareils de détection de réseaux intelligents qui ne cessent d’évoluer pour répondre aux exigences des utilisateurs.

Le premier secteur qui en profite est sans doute celui des travaux publics puisqu’on y retrouve constamment le souci de creuser sans détruire. On retrouve aussi toutes les entreprises dont l’exploitation de réseaux constitue leur cœur d’activités, de même que les géoréférenceurs.

L’explosion de la demande de matériels de détection dans ces différents secteurs s’explique par 2 facteurs, le premier étant que le volume des demandes de détection est tel que les entreprises propriétaires de réseaux ne suivent plus le rythme.  De nouvelles structures spécialisées dans la détection de réseaux commencent ainsi à se développer et avec elles, les commandes de matériels de détection.

Le second facteur se trouve dans la montée en gamme des matériels. Les appareils de détection basiques restent utiles pour les vérifications d’usage, mais l’établissement des bases de données d’envergure ne peuvent s’effectuer qu’avec des outils de précision impliquant les fonctionnalités les plus avancées comme le Bluetooth, les GPS centimétriques…

Ils sont les seuls à pouvoir détecter les réseaux suivant la distance la plus large et à permettre des relevés topographiques.

Existence de 3 gammes d’appareils de détection de réseaux enterrés

Après la montée en gamme des appareils de détection de réseaux enterrés mis au point par Vivax-Metrotech, celle-ci peut désormais proposer à ses clients 3 gammes d’outils de détection dont la première est constituée par la ligne VM Series qui propose les appareils les plus basiques.

On les utilisera pour faire de la détection simple comme celle des métaux ou des sondes.

La gamme intermédiaire est constituée par vScan, l’appareil qui convient le mieux à la détection de câbles enterrés et de canalisations sans pour autant se départir de la fonction de détection de métaux. Cette gamme est très sollicitée dans les secteurs des travaux publics et des compagnies des eaux.

Enfin, le haut de gamme est apporté par vLoc qui fournit des matériels de précision qui vont jusqu’au traçage des réseaux grâce à des fonctionnalités innovantes telles que des générateurs de fréquence ou encore des récepteurs offrant des informations complètes sur la profondeur, l’orientation ou encore la verticalité des réseaux.

 

AGM TEC

05 61 42 90 63

Prix détection de réseaux