Toutes nos caméras endoscopiques sont en stock livrées sous 24/48h

Endoscope vétérinaire

Composition d’un endoscope vétérinaire

L’endoscope vétérinaire, est un appareil muni d’une gaine dans laquelle se trouvent des fibres électroniques et une caméra d’exploration, elle-même maintenue à un tube en acier inoxydable relié à une console d’enregistrement permettant de visualiser les différents organes ou cavités de l’animal lors de l’examen. Outre la visualisation, l’endoscope vétérinaire permet par le biais de petits conduits de nettoyer certaines zones en insufflant de l’air, d’aspirer des mucus ou diverses sécrétions gênantes quand c’est nécessaire, d’extraire des corps étrangers, mais aussi d’intervenir immédiatement selon le cas au moyen de pinces, de brosses, de ciseaux, de mini-coagulateurs ou d’autres instruments via un canal expressément dédié à ce type d’intervention dans lequel ils sont insérés. Une poignée de commande permet une maniabilité aisée de l’appareil lors des interventions et de la manipulation des instruments dont a besoin le vétérinaire. L’endoscope vétérinaire est généralement associé à un dispositif de contrôle indépendant pour explorer la bouche d’un animal dont l’image est retranscrite directement sur l’écran donnant l’information en temps réel au vétérinaire.

La caméra endoscopique vétérinaire offre l’avantage complémentaire de zoomer, d’enregistrer, ce qui est essentiel pour le vétérinaire qui peut conserver les données pour les exploiter en les visualisant sur son ordinateur afin de poser un diagnostic précis lorsqu’il ne peut pas intervenir immédiatement ou de montrer ces données à ses collaborateurs pour obtenir d’autres avis.

L’endoscope vétérinaire pour limiter les souffrances de l’animal

Lors d’une intervention d’exploration de l’animal sous endoscope, celui-ci doit être placé systématiquement sous anesthésie générale. L’intérêt de l’utilisation d’un endoscope vétérinaire n’est pas négligeable dans la mesure où il permet d’éviter des interventions chirurgicales lourdes et parfois douloureuses pour l’animal tout en offrant l’opportunité de déceler des lésions pour intervenir immédiatement lorsque c’est possible ou de les analyser en conséquence pour pouvoir poser le traitement en adéquation avec l’état du sujet. L’endoscope vétérinaire est donc essentiel pour que le vétérinaire pose un diagnostic rapide et précis, mais il est aussi primordial pour l’animal afin de lui éviter des souffrances supplémentaires inutiles.

Endoscope vétérinaire Il y a 1 produit.

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.

NOS PRODUITS

Vous trouverez ci-dessous, nos différentes caméras d'inspection

Caméra d'inspection de canalisation Tubicam R Caméra d'inspection de canalisation Tubicam XL Caméra d'inspection de canalisation Tubicam Duo Caméra d'inspection de canalisation rotative Tubicam XL360HD Caméra d'inspection de canalisation de piscine Piscicam Caméra inspection verticale Camera de forage Caméra endoscopique 5.5 mm Caméra endoscopique 9 mm Caméra endoscopique 16 mm Caméra endoscopique béquillable 5.8 mm Caméra endoscopique béquillable BQ Caméra endoscopique BS Caméra endoscopique GT55 Caméra endoscopique 16 mm

NOS CLIENTS

Ci-dessous les entreprises avec qui nous travaillons

Michelin client AGM-TEC Siemens client AGM-TEC Suez client AGM-TEC RATP client AGM-TEC Veolia client AGM-TEC Eiffage client AGM-TEC Rhodia client AGM-TEC SNCF client AGM-TEC Spie client AGM-TEC Vinci Park client AGM-TEC

NOUS SITUER